lundi 11 mai 2009

luxembourg-ville

Mon carnet sur Luxembourg-Ville m'a permis de redécouvrir ce site merveilleux.
Y vivre ne veut pas dire la connaître; la vie quotidienne nous empêche de flaner ; il faut prendre le temps... Tout un programme ...
Petite ville de taille humaine, devenue capitale internationale, où il fait bon vivre, et où l'on traverse les ponts au-dessus des vallées de l'Alzette et de la Pétrusse, comme on voyage dans le temps, passant sans s'en rendre compte, des bâtisses futuristes des Communautés Européennes, et des belles façades des banques, aux ruelles moyennageuses du vieux centre qui nous emmènent au coeur de la cité.
Les boutiques rivalisent de faste, et accrochent les regards.
J'aime le caractère international de Luxembourg-Ville: toutes les langues se côtoient; on passe d'ailleurs de l'une à l'autre sans que cela ne paraisse extraordinaire.
D'ailleurs , les enfants luxembourgeois apprennent dès le plus jeune âge à jongler avec l'Allemand, le Français, l'Anglais et le Luxembourgeois.
Quelle richesse, quelles rencontres enrichissantes !!!
Passez-donc voir le site de l'Office du Tourisme de Luxembourg; d'ailleurs, mon carnet vous y attend; écrit, comme il se doit, en plusieurs langues.

1 commentaire:

VanessaV a dit…

J'ai pensé à toi en m'y baladant la dernière fois, à ce carnet de voyage aussi... et cette ville de vertige, un peu j'en avais parlé là:
http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/12/luxembourg-ville-de-vertige.html